Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de titiroby Bienvenu sur mon blog. Sur ce blog, je parle principalement de ma passion pour le poker. Mais j'aborde aussi, plein d'autres sujets, comme mes autres passions, la pêche et le jardinage. Je peux parler aussi, d'evenements importants de notre vie quotidienne. Enfin, il y en a pour tous les gouts. Bonne visite.

PETITE QUESTION...

titiwoby

Patrick Bruel, est qu'on le veuille ou non, le joueur de poker le plus connu du grand public en France au jour d'aujourd'hui.

En effet l'homme peut se targuer d'avoir accroché a son poignet un bracelet de champion du monde de poker aux WSOP 98 en limit Hold'Em 5000 $ de buy-in

Certains diront que ce bracelet a été remporté avant que le nombre de joueurs ne soit celui que l'on connaît de nos jours, qu'il ne l'a pas été en No Limit mais en Limit et que de ce fait cela ne lui confère pas le titre de champion du monde, et pourtant si. Tout comme en boxe, il y a des catégories phares et d'autres qui sont moins connues mais une ceinture est une ceinture, celle des poids lourds étant l'équivalent du bracelet du main event des WSOP.

Toujours est-il que cette performance a permis de faire sortir du placard un jeu que l'on considérait jusqu'à lors comme un jeu de voyous ou tout au mieux de flambeurs marginaux en France.

Patrick Bruel a parfois tendance a agacer, car finalement il a réussi en tant que chanteur, acteur et joueur de poker.

Patrick Bruel est multi-facettes donc. Dans ma jeunesse, il était ce jeune homme d'une vingtaine d'années qui chantait "marre de cette nana là", dans les années 90, les jeunes filles hurlaient son prénom et faisaient le pied de grue en bas de son appartement, les plus jeunes d'entre vous ne se rendent peut être pas bien compte de ce qu'a été le phénomène Patrick Bruel auprès des midinettes de l'époque, c'était stupéfiant !

Bruel chanteur, mais Bruel acteur aussi avec une trentaine de films à son actif et des rôles qui je dois le dire ont été plutôt convaincants.

Et donc Patrick le joueur de poker, je dirai même l'ambassadeur du poker en France auprès du grand public. Lorsque j'ai repris le poker, j'ai visionné son DVD par curiosité "Poker Coach" et je dois dire que bien que je ne soit pas spécialement fan du personnage à la base, j'ai trouvé ce DVD plutôt réussi. Il rempli son rôle, à savoir expliquer les règles de bases du poker version Texas Hold'Em, où l'on peut voir un Bruel pédagogue. il est aussi un membre imminent de Wam-Poker sous le pseudo P14B et depuis peu l'un des nouveaux dirigeants de Winamax.

P14B, comme Patrick 14 Bruel. Vous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi correspondait le 14 si vous aviez connaissance de son pseudo ? Et bien le 14 est ....  

Comme le montre cette photo, Patrick Bruel joue fréquemment avec ce numéro 14 floqué sur le dos, si vous le croisez un jour autour d'une table, vous saurez pourquoi maintenant ;-)

 

Edit : Pyker (mon copain boxeur) a mis un lien dans les commentaires de ce post, que je reproduis ici. Ce lien vous mêne vers l'émission Club Poker Radio qui date d'un peu plus d'une année, mais qui globalement reste d'actualité et où P14B parle longuement de Poker. Je n'avais jamais écouté cette émission où Patrick Bruel est invité et je dois dire qu'il est assez communicatif dans son entoushiasme, bien aidé il est vrai par FPC et ManuB les deux animateurs de l'emission :-)


CETTE ARTICLE N'EST PAS DE MOI, MAIS DE :

XEWOD
(SUPER BLOG)

MEMBRE DE :

 CLUB POKER


VOICI LA QUESTION:

A QUOI CORRESPOND LE NOMBRE 14, DU PSEUDO DE
PATRICK BRUEL...
   


LAISSEZ UN PETIT COMMENTAIRE, POUR VOS REPONSES...MERCI

JE DONNERAIS LA REPONSE, DANS UNE SEMAINE.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
I
Livre poker ça serait sympa de mettre l'adresse de ton blog comme ça je pourrai aller y faire un tour
Répondre
T
<br /> Si tu veux l'adresse de son blog, il suffit d'aller dans la categorie, SITES A VISITER, et de cliquer sur<br /> le lien POKER55.<br /> <br /> <br />
L
14 comme le nombre de millions qu'il a perdu au poker! Si tu aimes le poker hésite pas à me rendre visite sur mon blog qui parle de livres... sur le poker! A bientôt!
Répondre
I
Ou alors c'est la taille de son kiki : 14cm mdr.<br /> Honte à toi Patrick,notre titi est à 20 cm LUI.<br /> Ce n'est que de l'humour bien sur
Répondre
S
Très bel article sur Bruel....Merci<br /> <br /> Réponse : <br /> 14 comme le jour de sa naissance 14 mai 1959<br /> 14 comme le numéro de yoan cruiff dans l'equipe du l'ajax d'amsterdam<br /> 14 comme le 14 juin 1978 date du casting du coup de sirocco son premier film...<br /> <br /> il y en a encore plein..<br /> <br /> Ce qui a donné 14 productions sa société de productions...<br /> 14 le club son fan club et bien sûr<br /> P14B et le 14eme joueur offciel de la team winamax. <br /> <br /> Le 14 est tout bonnement son chiffre fétiche...
Répondre
T
14 comme les 14 marches de mon escalier
Répondre