Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de titiroby Bienvenu sur mon blog. Sur ce blog, je parle principalement de ma passion pour le poker. Mais j'aborde aussi, plein d'autres sujets, comme mes autres passions, la pêche et le jardinage. Je peux parler aussi, d'evenements importants de notre vie quotidienne. Enfin, il y en a pour tous les gouts. Bonne visite.

VENDEE GLOBE 2012

titiwoby

MERCREDI 28 NOVEMBRE 2012

 

Le contournement de l’anticyclone de Sainte Hélène par l’Ouest reste un classique du genre.

 

Cette fois encore ça a l’air de bien fonctionner. Car, même si le tout nouveau « phénomène entonnoir » créé par l’apparition d’une porte Atlantique – et malgré son repositionnement par le Comité de Course - va concentrer un maximum de skipper autour du 41°S/12°W, l’avantage procuré par le large virage Ouest et le surf qui s’annonce fulgurant sur la crête de la dépression devrait rapidement porter les skippers qui ont choisi cette option en tête de la course.

Le flux de Nord devrait se renforcer au fil des jours, ouvrant toutes grandes les portes de l’Autoroute des 40e.

Tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne, notamment le groupe le plus au centre – actuellement autour du 17°30’ – qui va devoir suivre la dorsale sur une bande d’alizés de plus en plus faibles !

A l’Est c’est un peu mieux sur une route directe où toutefois, il faudra compter avec le déplacement aléatoire de cette dorsale.

Quoiqu’il en soit, l’entonnoir est prêt à recevoir la flotte virtuelle compacte qui va se présenter dans les prochaines heures pour frapper à la nouvelle porte des Aiguilles…

 

67

 

62

 

63

 

64

 

65

 

66

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires