Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de titiroby Bienvenu sur mon blog. Sur ce blog, je parle principalement de ma passion pour le poker. Mais j'aborde aussi, plein d'autres sujets, comme mes autres passions, la pêche et le jardinage. Je peux parler aussi, d'evenements importants de notre vie quotidienne. Enfin, il y en a pour tous les gouts. Bonne visite.

VENDEE GLOBE 2012

titiwoby

JEUDI 29 NOVEMBRE 2012

 

La flotte de l’Ouest touche les dividendes de son contournement de l’anticyclone.

Comme prévu les vents étaient au rendez vous ce matin et les skippers sont maintenant lancés vers la Portes Aiguilles, avec une vitesse qui va aller en augmentant dans les prochains jours.

A priori pas de suspense en ce qui concerne les premiers a ouvrir cette première porte du parcours, le groupe « centre » étant bloqué au péage, tandis que les plus à l’Est sont ralentis par un encombrement météorologique complexe.

En résumé, en superposant les cartographies on voit bien que les adeptes de la « louche » ont suivi la trajectoire de Jean-Pierre Dick et foncent allégrement vers la bouée Gough, tandis que ceux qui ont privilégiés la route directe, vont avoir les nerfs sur le grill dans les prochaines 72h. 

Reste à savoir à quelle vitesse Dame Hélène daignera déplacer son « œil » et favoriser tel ou tel groupe.

 

Un peu plus loin derrière le gros de la flotte surfe encore dans les alizés, certains profitant même du ralentissement de tête pour effectuer un beau rapproché… qui devait se poursuivre pour certains d’entre eux.

 

68

 

69

 

70

 

71

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires